Retour de la pluie en méditerranée en février/mars


Les dépressions devraient restées sur l’Atlantique et surtout sur la Méditerranée. Le froid sera tardif et surtout marqué en février.


Les experts de Météo Consult précisent que le système dépressionnaire sera centré sur le proche atlantique en Janvier tandis que l’anticyclone devrait se décaler vers la mer Noire. Ceci pourrait alors avoir pour conséquence une pluviométrie excédentaire marqué sur l’Europe de l’Ouest avec des précipitations supérieures de +30% à 40 % par rapport aux moyennes de saison sous forme de pluie ou de neige car les températures devraient être proches des moyennes de saison sur l’Europe.

Le système dépressionnaire passerait ensuite plus au sud en février sur la Méditerranée engendrant de la pluie ou de la neige de part et d’autre de la Méditerranée. Ailleurs le temps sera plus sec avec un anticyclone de la Scandinavie à la France avec toutefois des vents de nord-est et une anomalie froide sur l’Europe de l’Ouest.

Le système dépressionnaire devrait ensuite se maintenir de l’Atlantique à la Méditerranée avec des précipitations toujours supérieures aux moyennes de saison du Maghreb à la France en passant par la péninsule Ibérique avec des températures fraîches.


sans-titre

Publicités