10 candidats pour le FRUIT LOGISTICA Innovation Award 2018


Les dix entreprises sélectionnées par un jury, composé d’experts du secteur de la production/gestion de la qualité, du commerce de gros et de détail ainsi que de l’industrie de l’emballage et des services pour le concours « FRUIT LOGISTICA Innovation Award 2018 » organisé par le Messe Berlin et la revue Fruchthandel Magazin qui se tiendra lors du salon (7-9/02/2018) ont été dévoilés fin 2017.


Ils seront présentés lors du salon sur deux surfaces d’exposition spéciales, une située entre les halls 20 et 21 et l’autre dans le hall B du CityCube Berlin. Ces entreprises sont très variées, il s’agit de :

1 -″Adora″, HM Clause, Espagne -> Une tomate Marmande ferme, de couleur brun foncé, d’un goût aigre-doux intense et très équilibré et d’une durée de conservation exceptionnelle.
2 – ″H2Hybrid″, H2Hydroponics, Espagne  -> Un système breveté de croissance et d’irrigation pour la culture hydroponique des plantes qui réduit, grâce à l’enrichissement en oxygène, jusqu’à 80 pour cent la consommation d’eau et jusqu’à 25 pour cent la consommation d’énergie.
3 – ″In-field Laboratory for Agricultural Testing″, Croptimal, Israël  -> Une solution technologique mobile pour réaliser des tests pratiques en temps réel et précis sur les cultures, les sols et l’eau. L’analyse de quelques jours est réduite à quelques minutes.
4- ″LogoFrucht″, Kellermeister Manns, Allemagne -> Un procédé pour imprimer des fruits et des légumes de toutes formes. Les objets arrondis peuvent être imprimés individuellement et de manière très contrastée avec un colorant alimentaire au goût neutre, résistant à l’eau et adapté au produit.
5-″Malver″, Turatti, Italie -> Un système électromécanique pour l’épluchage automatique et précis de toutes sortes de mangues dénoyautées et coupées en deux, avec une capacité moyenne d’environ 48 pièces par minute.
6-″Pook Coconut Chips″, PookSpaFoods, Allemagne -> Des chips croustillantes au goût incomparable à base de noix de coco fraîche, traitées sans huile ni graisse, dans les variétés Original Sea Salt, Mango Sea Sel et Chocolat Sea Salt.
7 – ″Scheufelen Grass Paper – Greenliner″, Papierfabrik Scheufelen, Allemagne -> Un matériau d’emballage écologique pour fruits et légumes composé à 50 pour cent de fibres d’herbe fraîche, dont la matière première réduit durablement la consommation d’énergie et d’eau.
8 – ″The Alberts Smoothie Station″, Alberts powered by Greenyard, Belgique -> Une station de smoothie qui prépare des smoothies cent pour cent naturels à partir de fruits et légumes surgelés et crée des smoothies sur place selon les besoins et les préférences de chacun.
9 – « Ulti-Mite Swirski« , Koppert Biological Systems, Pays-Bas -> Un sac compostable développé pour la lutte biologique contre les thrips et en attente de brevet, contenant un milieu de reproduction pour les acariens prédateurs Amblyseius swirskii.
10 – ″Wasabi Giftbox″, East4Fresh – Color2Food, Pays-Bas
Un coffret cadeau en bois non traité avec un rhizome de wasabi frais et une râpe de wasabi. Une aventure culinaire umami et sans additif sur votre table à manger.

 -> retrouver également de nombreuses innovations présentées par les entreprises sur le salon grâce à Spotlight (allemand) -> https://www.fruitlogistica.de/Aussteller/Spotlight/

sans-titre

Publicités